• Travail du jeudi 6 mai

    Bonjour à tous, chers élèves,

    Voici le travail du jour.

    Bonne journée et bon courage.

     

    PROGRAMME DU JOUR 

    Avec un téléphone, tournez-le en paysage pour voir le tableau correctement.

     

     Feuille de route CE1 MELODY JOSKA - JEUDI 6 MAI

    1)  Le travail est à faire sur le cahier de devoirs.

    2) Dictée:   Vous ramassiez des fraises dans le jardin.

    Aides pendant la dictée : au début de la relecture, leur demander quand se passe cette action ? Au passé, c'est l'imparfait (il peut regarder les terminaisons sur le porte-vues leçon G16). Lui obliger une relecture de 3 minutes avec l'élastique.

      

    3) Grammaire :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    Conjuguer à l'imparfait, à toutes les personnes (je, tu elle/il, nous, vous, ils/elles) la phrase : (Aide avec la leçon G16 du porte-vues)

     

    .... (MARCHER) pendant des heures.

     

    Aide : leçon en vidéo

     

    4) Jogging d'écriture :                      (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique le jogging d'écriture)

     

    Pour réussir, il faut que la ou les phrases soient correctes : majuscule, point et qu’elles aient du sens !

    En effet, le plus important dans la production d'écrits : c'est le sens des phrases et l'enchainement logique du texteLes fautes d'orthographe et de grammaire sont secondaires dans un premier temps.

     

       

     

    5) Lecture  

    - lire son passage de lecture à haute voix en mettant le ton.

    - Faire ses devoirs de lecture pour vendredi concernant l'histoire "La Bergère qui mangeait ses moutons".

    6) Maths  

     

    - Poser :   628 - 346   et      6 + 64 + 549

     

    - Faire des jeux de son choix sur CALCULATICE

     

     

    Bon courage, bonne journée!